Concert
Soirée chants et méditations avec Lea Longo

22491756_1598629453491735_7333554814547295488_n

Utilisés depuis des millénaires, la structure phonique des chants-mantras visent à éveiller puissamment des énergies qui, tels les méridiens en acupuncture, traversent tout le corps pour le régénérer et lui apporter plus de conscience. Le chant (Kirtan) se construit à partir de mélodies simples suivant la forme classique des ragas indiens. Cette soirée sera un concert de paix profonde.

De la pop aux musiques du monde en passant par le jazz, l’auteure-compositrice-interprète Lea Longo a exploré plusieurs genres avec un égal succès, récoltant prix et éloges au passage. Parmi ses atouts : une voix captivante, une créativité inépuisable, une profondeur dans la démarche. La voix de Léa entraîne l’auditeur dans un état de paix et de méditation profonde. Musicien totalement inspirée aux talents multiples, Rad Crasto a participé à la réalisation et la production de nombreux albums dont le dernier opus de Patrick Bernard Divine Grace Divine (2017).

Billets disponibles ici.

Titulaire d’un baccalauréat en musique jazz de l’Université Concordia, elle remporte en 2004 un concours d’écriture de chansons organisé dans le cadre de la prestigieuse Canadian Music Week, tenue à Toronto. Sa chanson « Ugly » lui vaut le premier prix. En 2006, Léa se rend en Inde et découvre la musique indienne et étudie les chants sacrés (mantras) avec plusieurs maîtres de chant. C’est à cette occasion qu’elle décide de poursuivre sa quête musicale et intérieure à un niveau plus profond. De retour au Québec, Léa obtient sa certification d’instructrice de yoga kundalini et commence à enseigner, tout en menant de front sa carrière d’auteure-compositrice-interprète.

Stationnement gratuit. (autobus 129 – métro UdeM).

INFO: info@cccmontreal.org