Programmation plus
Vieux Séminaire de Saint-Sulpice : visite d’un lieu historique unique

Vieux Séminaire de Saint-Sulpice

Le Centre culturel chrétien de Montréal vous invite à participer à une visite guidée d’un lieu historique unique, le Séminaire de Saint-Sulpice, qui est ouvert au public pour la première fois depuis 1967.

Pour souligner le 375e anniversaire de Montréal, le Vieux Séminaire de Saint-Sulpice présente une exposition sous la forme d’une visite guidée intitulée: De l’idéal mystique à l’entreprise seigneuriale: les Messieurs de Saint-Sulpice à Montréal. Elle retrace les faits marquants des premières années de vie sulpicienne en ce pays. À l’aide de livres, d’archives, de documents visuels et d’objets précieux issus des collections des Prêtres, le parcours historique rappelle les grands gestes posés par les Messieurs de Saint-Sulpice tout au long de la seconde moitié du 17e siècle. Ces entreprises ont permis d’implanter l’œuvre sulpicienne en terre canadienne et ont contribué à donner à la ville de Montréal son visage actuel. Le clou de cette visite est le jardin de 1 hectare que rien ne laisse deviner de la rue.

La visite aura lieu le samedi 3 juin, à 15h, au 116, rue Notre-Dame Ouest, tout à côté de la Basilique Notre-Dame dans le Vieux-Montréal. Inscription obligatoire et paiement en ligne. Les frais de participation sont de 15$. Maximum de 15 personnes. Renseignements : 514 731-3603, poste 318.