Y a-t-il une éthique chrétienne ?

Y a-t-il une éthique chrétienne?

Le fait d’être chrétien exige-t-il un comportement particulier? L’éthique chrétienne n’est-elle qu’une facette, une modalité d’une éthique plus fondamentale qui serait humaniste? Dans cette troisième publication tirée des conférences présentées au Centre culturel chrétien de Montréal, trois chrétiens engagés nous offrent une réflexion personnelle sur ces questions. Touchant la dimension historique, l’éthique des affaires et de la gestion de même que la portée sociale d’un agir proprement chrétien, les auteurs explorent la spécificité et les implications d’une éthique chrétienne pour aujourd’hui.

Y a-t-il une éthique chrétienne ?
Les conférences du Centre culturel chrétien de Montréal – 3
Fides, 2011, 50 p. – 11,95 $

Auteur(e)s

Michel RiouxMichel Rioux a été permanent de la CSN durant plus de trente ans, dont douze comme directeur du Service de l’information. Il coanime sur les ondes de Radio Ville-Marie l’émission Sociétés ouvertes.

Robert DuttonRobert Dutton est diplômé des HEC et assumait jusqu’à tout récemment la présidence et la direction générale de la chaîne RONA.

Denise CoutureDenise Couture est théologienne et professeure titulaire à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal.