Comment se situe l’Église du Québec dans le monde de ce temps? C’est en portant cette question que les responsables du Centre culturel chrétien de Montréal (CCCM), dans le cadre de sa « Programmation plus », ont pensé, pour souligner le 50ème anniversaire du Concile Vatican II, organiser deux rencontres autour du texte le plus percutant du Concile : « L’Église dans le monde de ce temps », aussi connu par ces deux mots : « Gaudium et spes ». Comment se situe aujourd’hui l’Église du Québec en regard de l’évolution du monde dans lequel nous vivons, 50 ans après la tenue du Concile Vatican II? C’est pour tenter de répondre à cette question que nous vous invitons à participer à deux rencontres qui auront lieu les samedis 3 novembre et 1er décembre, de 10 h à 12 h, dans la salle A2 du couvent Saint-Albert-le-Grand situé au 2715, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à Montréal.
Les seules exigences : que chaque participant/e ait lu le texte conciliaire au moment de la première rencontre et que l’inscription se fasse au plus tard le 25 octobre. Pour vous inscrire, simplement nous communiquer votre nom en écrivant au info.cccm@gmail.com.
Vous trouverez le texte conciliaire sur Internet. Pour y accéder, suivez ce lien : http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_cons_19651207_gaudium-et-spes_fr.html
Au plaisir de vous rencontrer pour partager nos préoccupations sur l’Église du Québec.