Célébration
Célébration 20e anniversaire du Centre culturel chrétien de Montréal

Le Centre culturel chrétien de Montréal (CCCM), lieu de dialogue entre foi et culture, a 20 ans. Fondé à l’initiative du regretté Guy Lapointe, op., il a depuis sa création en 2003, tenu environ 150 évènements tels que conférences, panels, colloques et spectacles. À cela s’ajoute l’émission de radio Foi et turbulences et le magazine Rencontre.

Nous convions tous ceux qui ont contribué au rayonnement du CCCM à une grande célébration du 20e anniversaire au Concert du pianiste Matt Herskowitz qui viendra interpréter à sa manière des œuvres de Bach, Ravel, Chopin et Gershwin, en plus de présenter ses propres compositions.

Le CCCM est heureux de présenter cet artiste qui fait honneur à Montréal.

Venez en grand nombre célébrer ce bel événement !

Quelques mots sur l’artiste

Diplômé du Curtis Institute of Music et de la Juilliard School, Matt Herskowitz est originaire de Rensselaerville, dans l’État de New York et vit à Montréal depuis 1999. Artiste polyvalent, Matt Herskowitz apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il nous fait découvrir. Le pianiste virtuose s’est produit lors des concerts et festivals à travers le monde, dont Carnegie Hall, le Festival International de Jazz de Montréal, et plusieurs festivals européens. Son trio, le Trio Matt Herskowitz, a également joué dans plusieurs festivals en Europe, au Canada et aux États-Unis. Ses enregistrements Jerusalem Trilogy, Mirror Image, Matt Herskowitz Upstairs, Bach XXI, Matt Herskowitz Plays George Gershwin, ont reçu des critiques élogieuses et furent mis en nomination pour des prix prestigieux.

Compositeur de talent, ses concertos sont joués par des orchestres réputés. En 2012, il a joué sa composition Concerto Grosso avec l’ensemble The Knights, qui l’avait commandé, à Central Park. Cette performance a reçu une critique triomphale dans le New York Times.