
Le Centre culturel chrétien de Montréal présentera le long-métrage documentaire de 74 minutes La ville d’un rêve en présence de la cinéaste Annabel Loyola qui donnera une conférence et participera à un échange avec le public à l’issue de la projection.
- QUELQUES MOTS SUR LA RÉALISATRICE
Annabel Loyola a travaillé dans l’industrie du cinéma et de la télévision à Paris et à Montréal pendant plusieurs années. Diplômée en scénarisation de l’Université du Québec à Montréal, elle produit, scénarise, tourne et réalise plusieurs court-métrages. Son premier long métrage documentaire et premier film jamais produit sur Jeanne Mance La folle entreprise, sur les pas de Jeanne Mance (2010) lui a valu la médaille de la Société historique de Montréal. Son deuxième long métrage documentaire Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal (2017) a rejoint un vaste public à travers le monde.
La ville d’un rêve (2022) est son troisième long métrage documentaire et constitue, avec La folle entreprise et Le dernier souffle le dernier volet d’une trilogie sur la fondation de Montréal qu’elle présentera le jeudi 4 mai 2023 dans l’église du couvent des Dominicains, située au 2715, Côte-Sainte-Catherine à Montréal.
(Autobus 129 – métro UdeM. Stationnement gratuit)
Contribution suggérée: 10$
Jeudi 4 mai 2023
19 h 00 - 21 h 00
L'église du couvent des Dominicains, située au 2715, Côte-Sainte-Catherine à Montréal
Contribution suggérée: 10$
réalisatrice