
Les
Luc Lepage, prendra sa retraite de l’enseignement secondaire à la fin juin. Il détient une maîtrise en sciences religieuses de l’UQAM et une scolarité de doctorat en Études Pastorales de l’Université de Montréal. Il fait partie des Amis de Bernard Lonergan et il est responsable du Fonds Raymond Bourgault (1917-1994), un jésuite québécois qui a marqué profondément ses anciens étudiants.
Angelika Piché est pasteure de l’Église Unie et directrice de la formation des laïcs et de l’éducation permanente au Séminaire Uni de Montréal. Elle est également membre du comité de théologie. Née en Allemagne fans une famille multiconfessionnelle depuis deux générations, elle-même épouse d’un catholique, elle est très engagée dans le mouvement œcuménique. Elle détient une maîtrise en théologie de l’Université Ludwig-Maximilians de Munich. Elle s’intéresse tout particulièrement à la missiologie.
André Vallerand a fait carrière dans le milieu des affaires. Ayant vécu une expérience de «conversion» en profondeur à l’âge de 46 ans suite à un cheminement dans les «Exercices Spirituels de St-Ignace de Loyola» (EVC), il a suivi une longue formation au Centre de Spiritualité Ignacienne de Montréal et agit depuis comme accompagnateur spirituel.
Quatre personnes quittent le conseil d’administration du CCCM : Anne-Marie Lavoie, qui assume désormais la présidence du comité de programmation, Bertin Dickner, Claude Duguay et Michel Hamel. Un grand merci à ces quatre membres pour leur généreuse contribution à la vie du Centre, et ce depuis plusieurs années.
Lors de cette même Assemblée générale, les membres réunis ont voté en faveur d’une augmentation de la cotisation annuelle qui est demandée aux membres du CCCM, celle-ci passant de 30 $ à 40 $. Cette mesure vise à aider les finances du CCCM, certes saines, mais toujours fragiles. La cotisation annuelle des membres n’avait jamais été augmentée depuis la fondation du CCCM en 2003.
Lundi 13 juillet 2015
00 h 00