
Le
Les pèlerins ont appris à se connaître et à réfléchir ensemble sur l’unité des chrétiens. Ils partagent la conviction que l’unité des chrétiens n’est pas un but en soi, mais une condition pour la réalisation de la mission de Dieu, qui est d’apporter au monde entier salut, guérison et renouveau.
C’est d’ailleurs là le thème de la prochaine rencontre de cette série, qui aura lieu à l’Église Unie Saint-Jean (110, rue Sainte-Catherine est, Montréal), le samedi 9 novembre, à 9 h 30. Cette conférence-atelier sera animée par Pierre-Olivier Tremblay, un prêtre oblat qui a fondé à Québec la communauté Le Tisonnier, axée sur le témoignage et la mission. Il jette un regard lucide et sans complaisance sur l’Église d’aujourd’hui et les défis auxquels elle fait face. Il souhaite un nouveau modèle d’Église, une Église humble, qui apprend, qui écoute, empathique, qui reçoit la charge émotive et la blessure de la société québécoise relativement à la religion.
Vous êtes cordialement invités à vous joindre au groupe initial de ce pèlerinage. On peut s’inscrire par courriel à l’adresse suivante : louiseedith@videotron.ca
Contribution demandée : 10 $ payable à l’entrée – 45 $ pour les cinq dernières rencontres de la série
Pour plus d’informations sur cette série de six rencontres, consultez notre dépliant en ligne, ou écoutez l’entrevue accordée par Louise-Édith Tétreault à Jean-Philippe Trottier dans le cadre de l’émission En dialogue, diffusée sur les ondes de Radio Ville-Marie. Cette entrevue est disponible ici.
Cette série de rencontres est organisée par le Centre culturel chrétien de Montréal, le Séminaire Uni, l’Église Unie Saint-Jean et le Centre canadien d’oecuménisme.
Samedi 9 novembre 2013
09 h 30 - 12 h 30
Église Unie St-Jean
110, rue Ste-Catherine Est, Montréal
Inscriptions : louiseedith@videotron.ca
Coût : 45 $ pour la série ou 10 $ par rencontre, payable à l’entrée
Fondateur de la communauté chrétienne Le Tisonnier, à Québec