Conférence
Être autochtone aujourd’hui : défis et lieux de résilience

Le Centre culturel chrétien de Montréal vous invite à une conférence de Rose-Anne Dufour avec la participation de Mathieu Lavigne de l’équipe de Mission chez nous intitulée:
Être autochtone aujourd’hui: Défis et lieu de résilience. 
 
Lors de cette soirée, il sera question des défis vécus par les personnes autochtones en milieu urbain et au niveau de l’employabilité, de la spiritualité comme source de résilience et de présence pastorale en milieu autochtone.
 

Rose-Anne Gosselin est membre de la Première Nation algonquine de Timiskaming. Elle travaille avec les Premières Nations et œuvre actuellement comme conseillère régionale pour la commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec. Mathieu Lavigne est directeur de Mission chez nous. Auparavant, il a été agent de sensibilisation au Centre de services de justice réparatrice, ainsi qu’agent de communication à l’Institut de pastorale des Dominicains. Depuis plusieurs années, on peut l’entendre sur les ondes de Radio VM et lire ses articles dans quelques revues et magazines comme Relations et Aujourd’hui Credo.
 
Après leurs exposés, les conférenciers répondront aux questions du public présent.