
Le
Par sa façon d’aborder les problèmes, par sa vision du monde et de la religion, le pape François ne cesse d’étonner. Sa personnalité prend racine dans un terreau profond: l’univers si particulier des Jésuites. Pour mieux comprendre ce pape, il faut comprendre sa formation, sa spiritualité et ce qu’elle doit à ses racines intellectuelles et spirituelles. Marco Veilleux tentera d’explorer les ressorts cachés de cet homme hors du commun qui est en train de bouleverser l’Église catholique, tout en s’imposant comme une des figures marquantes de ce début du XXIe siècle.
Laïc, diplômé en théologie de l’Université Laval, Marco Veilleux a été membre de l’équipe du Centre Justice et foi, et rédacteur adjoint de la revue Relations (deux œuvres fondées et soutenues par les Jésuites). Il est présentement délégué à l’apostolat social et adjoint aux communications pour la Province jésuite du Canada français.
Cette soirée se tiendra à 19h30, le jeudi 19 mai 2016, dans l’église des Dominicains située au 2715, Côte-Sainte-Catherine, à Montréal (autobus 129 – métro UdeM). Stationnement gratuit. L’entrée est libre, une contribution volontaire de 10$ est suggérée. Pour plus de renseignements, on peut joindre Simon Paré au 514-279-4799 ou pare@videotron.ca
Jeudi 19 mai 2016
19 h 30 - 21 h 30
Église Saint-Albert-le-Grand
2715, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
Autobus 129 ou métro Université-de-Montréal
Stationnement disponible à droite de l’église.
Contribution suggérée : 10$
Délégué à l’apostolat social et adjoint aux communications pour la Province jésuite du Canada français