Pièce de théâtre
La dernière marche

La dernière marche

Cette pièce de théâtre, écrite par Tim Robbins suite à son film Dead Man Walking, s’inspire de l’autobiographie de Soeur Helen Prejean, religieuse américaine, et de son accompagnement d’un condamné à mort au début des années 1980. Cette expérience sera le moteur de son engagement de vie pour l’abolition de la peine de mort.

Pour la toute première fois, cette pièce sera jouée en français, par la troupe du Centre étudiant Benoît-Lacroix, avec la permission de Tim Robbins et le Dead Man Walking School Theatre Project qui coordonne le projet théâtral scolaire aux États-Unis, avec Soeur Helen Prejean. La mise en scène est de Violaine Paradis.

La représentation du 24 avril sera précédée, à 19h, d’une conférence de Me Alain Vallières, avocat en droit international. La pièce de théâtre débute à 19h30.

Le coût des billets est de 10$ en prévente et de 15$ à la porte. Admission générale. On peut se procurer les billets à ces endroits :

Billetterie du Centre d’essai de l’Université de Montréal
Par téléphone : 514.343.6524
2332, boulevard Édouard-Montpetit
Montréal, QC H3T 1J4

Centre étudiant Benoît-Lacroix (en personne seulement)
Du mardi au vendredi entre 13h00 et 17h00
2715 chemin Côte-Sainte-Catherine (passerelle côté ouest)
514.341.4817 – cebl.info@gmail.comhttp://www.cebl.org/

*****

Le Centre étudiant Benoît-Lacroix (CEBL) est un centre d’animation catholique qui existe depuis 1986. Affilié à l’Université de Montréal, le Centre rassemble chaque année des étudiantes et étudiants universitaires et de jeunes adultes de divers horizons, âgés de 18 à 35 ans. Le CEBL offre un espace pour vivre sa foi et sa spiritualité de manière intelligente et engagée. Le CEBL accueille tous les membres de la communauté universitaire, peu importe leurs croyances ou leur recherche spirituelle. Au CEBL, la rencontre de Dieu se fait d’abord par la rencontre de l’autre…