Les Saisons d'Emmaüs
La soif de justice

Les Saisons d'Emmaüs

l’image de nos hivers où se succèdent des splendeurs lumineuses et les plus dures rigueurs, nos sociétés cheminent dans un semblable mélange d’ombre et de lumière, notamment en matière de droits.

De nombreux événements récents nous ont rappelé comment la justice est trop souvent bafouée, trafiquée… Justice aléatoire. Contexte glacial pour entendre cette Béatitude : «Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés» (Mt 5, 6). Qu’en pensent les minorités afro-américaines ou latinos, les itinérants victimes de violence policière, les paysans sans terre, les communautés démembrées par l’industrie minière ?

Affamés et assoiffés d’une justice qui puisse nous rassasier, nous tâcherons de recevoir la promesse de Jésus de manière à pouvoir la célébrer en vérité dans l’espérance.

Chaque personne peut en inviter une autre et apporter un plat froid qui sera partagé. Veuillez noter que nous fournissons les breuvages et, cette fois, le dessert.

Merci de confirmer votre présence avant le 18 février 2015 à Christiane Le Guen : cleguen@cjf.qc.ca ou 514-387-2541, poste 234.