
L’inquiétude
La vigilance et la lucidité sur les dangers réels doivent-elles nous amener inéluctablement à craindre les lendemains ? Par-delà une saine gestion politique de ces risques, sur quelles assises intérieures construire une espérance ? Entre peur et naïveté, quel chemin de confiance peut ouvrir la parole évangélique ?
Au cœur de cet hiver incertain où on pourrait croire que plus rien ne bougera, comment s’inspirer de « celui qui se tint au milieu d’eux » pour se convaincre que seront encore possibles, pour l’humanité, des printemps qui chantent et des étés fleuris ?
La sagesse populaire a déjà une réponse : « il faut toujours un hiver pour bercer un printemps».
Nous vous attendons en ce dimanche de février, pour partager et célébrer à partir de ces questions. La musique et les chants seront au rendez-vous de cette autre Saison d’Emmaüs. Nous partagerons le pain et le vin.
Chaque personne pourrait en inviter une autre et on apporte un plat froid qui sera partagé.
Merci de confirmer votre présence avant le 3 février 2014 à Christiane Le Guen : cleguen@cjf.qc.ca ou au 514-387-2541, poste 234.
Dimanche 9 février 2014
15 h 30
MAISON BELLARMIN
25, RUE JARRY OUEST, MONTRÉAL
Prière d'apporter un plat froid pour le repas communautaire.
Merci de confirmer votre présence avant le 3 février 2014 à Christiane Le Guen : cleguen@cjf.qc.ca ou au 514-387-2541, poste 234.