Rencontre, n° 40 ( septembre-octobre – novembre 2022)

À tous les amis et amies du CCCM,

La rentrée est politique cette année avec la campagne électorale québécoise qui vient de commencer, la course à la chefferie chez les conservateurs, les décisions controversées de la Cour suprême aux États-Unis et leurs répercussions sur les élections de mi-mandat qui auront lieu en novembre. C’est pourquoi notre dossier porte sur la démocratie.

Rencontre vous présente aussi une entrevue avec Grégoire Ahongbonon, un homme admirable que sa foi a mené vers les oubliés des oubliés, les malades mentaux accusés de sorcellerie et souvent enchaînés. Il leur a rendu leur dignité et a créé un réseau de centres de soins spécialisés unique en Afrique de l’Ouest.

Les arts sont aussi à l’honneur dans ce numéro avec les concerts jazz offerts à la cathédrale anglicane en juillet et l’exposition Nicolas Patry au Musée des Beaux-Arts de Montréal qui se poursuit jusqu’au 16 octobre.

Dans la section Actualité, nos journalistes se penchent sur la visite du pape au Québec, le terrorisme au Nigéria, l’assemblée quinquennale d’orientation de Développement et Paix et la réforme de la Curie romaine.

Pour consulter et télécharger cette édition de notre magazine, cliquez ici. Merci de faire connaître Rencontre et de partager vos réactions avec nous sur Facebook, ou par courriel à l’adresse suivante : info@cccmontreal.org

Toute l’équipe de Rencontre vous souhaite une agréable rentrée.

Louise-Édith Tétreault

Rédactrice en chef