Rencontre, no 27 (juin – juillet – août 2019)

Chers amis et chères amies du Centre culturel chrétien de Montréal,

Voici le numéro estival de Rencontre. Alors que L’Algérie connaît un important mouvement d’opposition, j’ai réalisé une entrevue avec le journaliste et écrivain Aziz Fares. Il analyse les causes de la crise politique dans ce pays et présente les aspirations du peuple.

De son côté, Mario Bard se penche sur l’attentat au Sri Lanka et Odette Côté conclut à l’importance de l’éducation après les travaux de la 63e édition de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies. On pourra lire également une réflexion du Frère Luc Chartrand sur la crise des abus dans l’Église. Le dossier de ce 27e numéro de Rencontre porte sur le statut des femmes dans l’Église catholique avec des textes de Michel Gourgues, Anne-Marie Chapleau, Gisèle Turcot et Mélanie Dubois.

Quinze auteurs signent des textes dans ce numéro. Le cinéma est à l’honneur avec des articles de Dominique Boisvert, Gilles Leblanc et Denyse Muller qui a couvert pour nous le Festival de Cannes et la remise du prix œcuménique. Pour consulter et télécharger cette édition de notre magazine, cliquez ici. Merci de faire connaître Rencontre et de partager vos réactions avec nous sur Facebook, Twitter ou par courriel à l’adresse suivante : info@cccmontreal.org

Si vous appréciez Rencontre et désirez participer à son développement et à son rayonnement, n’hésitez pas à y aller d’un don, même symbolique, don qui peut être transmis par la par la poste ou à l’aide de notre portail en ligne CanaDon.

Louise-Édith Tétreault

Rédactrice en chef de Rencontre