Rencontre, no 37 ( décembre 2021-janvier-février 2022)

À tous les amis et amies du CCCM,

En cette fin d’année, Rencontre vous offre un numéro spécial de 48 pages et innove en vous présentant la vision de Noël de personnes qui ont bien voulu partager leur expérience de la fête avec nos lecteurs et lectrices.

On trouvera aussi dans ce numéro un dossier sur le récent colloque du CCCM qui avait pour thème l’avenir du catholicisme au Québec. Le volet culturel est particulièrement riche avec un reportage sur le Musée des métiers d’art du Québec (MUMAQ), des entrevues avec les peintres Bergeron et Golod et un hommage à l’écrivain Naïm Kattan.

On trouvera dans la section actualité la chronique de François Sarrazin sur les élections municipales à Montréal et celle de Mario Bard sur les violences subies par les femmes chrétiennes dans plusieurs pays. Vous pourrez lire aussi une entrevue avec Didier Caenepeel, o.p. sur l’humanisation des soins en fin de vie. Pour consulter et télécharger cette édition de notre magazine, cliquez ici. Merci de faire connaître Rencontre et de partager vos réactions avec nous sur Facebook, ou par courriel à l’adresse suivante : info@cccmontreal.org

Toute l’équipe de Rencontre vous souhaite un Joyeux Noël et une année 2022 remplie de bénédictions et de joie.

Louise-Édith Tétreault, Rédactrice en chef